Sous-catégories
VIN D'APPÉRITIF
Gin
eau de vie
Lors de la fermentation, tout est mis en oeuvre pour extraire le maximum de couleur et de matière des raisins parfaitement sains. Ainsi, le bouquet se développera, les tanins s'affineront, tout en gardant un potentiel de garde important lors de sa mise sur le marché. Cépages : 70% Sciaccarellu 20% Grenache 10% Niellucciu.
Le nez puissant et extrêmement précis de la robe saumonée nous emmène immédiatement dans la garrigue de Corse, le verger et les épices orientales. Clos Venturi, bien plus qu'un simple rosé, nous présente un magnifique vin gastronomique qui allie complexité et profondeur. Tout se confirme en bouche, une matière plaisante tonifiée par de délicieuses...
Elle met en évidence avec subtilité toute la diversité de ce cépage autochtone appelé Sciaccarellu. Son magnifique teint de cerise révèle des notes de fruits rouges très agréables et légèrement poivrées. La bouche ronde est agrémentée de saveurs de fruits rouges délicieuses. Un vin rouge délicieux avec des tanins fins et une finale longue et fraîche !
Rond et fruité : Sa robe est rose saumonée, très claire. Le nez dévoile des notes délicates de fruits à chair blanche, comme la pêche de vigne, auxquelles se mêle une pointe de pamplemousse rose. La bouche est gourmande, ronde et fraîche, avec beaucoup d'ampleur. Environ 50 barriques produites chaque année.Cépages : Sciacarellu
Une robe grenat lumineuse, avec un Cerise, mûre, réglisse et une bouche complexe, les tanins sont puissants, fondu. Cépages : 50% Minustellu 50% Carcaghjolu.
Vin traditionnel du Cap Corse. L’Impassitu est un vin liquoreux dont la fabrication demande autant de savoir-faire que de patience : les grappes sont ramassées et étalées manuellement pour un séchage au soleil d’une quinzaine de jours environ sur les terrasses de la maison familiale. Cépage : 100% Vermentinu.
Après une longue macération de fruits et de baies dans une eau de vie de raisin, débute une longue distillation à l'ancienne, 10h de chauffe sont nécessaire pour l'alambic traditionnel en cuivre rouge pour restituer merveilleusement la finesse et la douceur des arômes.
Après une longue macération des baies de myrte dans l'eau de vie de raisin, débute une lente distillation à l'ancienne.
Pour l'élaboration des liqueurs, les baies du maquis et les fruits des vergers de Corse entrent dans une longue macération d'eau de vie de raisin, qui va extraire lentement, puis restituer tous les arômes avec cette note nostalgique des parfums d'autrefois.